L'ordre des Saxifragales regroupe des plantes dicotylédones; il a été introduit par la classification phylogénétique APG (1998). Il est rattaché directement au noyau des Dicotylédones vraies.
Saxifragales vient du latin saxum, le rocher et frangere, briser car ces plantes sont connues pour leur capacité à s'installer dans des fissures de rochers.
Les plantes rupestres de Petrosedum mesurent généralement jusqu'à 10 cm de haut, avec des tiges tentaculaires et un feuillage raide ressemblant à des branches de spruce, avec des tissus plus mous. Les feuilles sont souvent bleu-gris à gris, mais vont au vert clair et au jaune ; les fleurs sont jaunes. Comme de nombreuses espèces de Sedum, il a une habitude de prosternée et de propagation.
Petrosedum rupestre est une plante ornementale populaire, cultivée dans des jardins, des conteneurs et comme plantes d'intérieur. Il est tolérant à la sécheresse. Il existe des cultivars nommés avec des feuilles panachées (multicolores). Par clonage végétatif, il se propage à partir de boutures.
Crédits photos : Toutes les photographies de ce site sont la propriété de « lbdeb.free.fr » . Pour toute utilisation, merci d'en faire la demande par mail à lbdeb@free.fr et aucune utilisation à but commercial ne sera acceptée .
Lorem ipsum dolor sit